Cridem

Lancer l'impression
27-02-2019

19:45

Le Japon débloque 12 millions de dollars pour appuyer la pêche en Mauritanie

Actualite-news - Le Japon a débloqué quelque 12,8 millions de dollars américains ( 1.425.000.000 de yen) pour appuyer le secteur de la pêche en Mauritanie, ont rapporté mercredi des médias locaux.

Ce financement a pour but de renforcer les capacités de l’Office national d’inspection sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture (ONISPA) en matière d’analyse et de contrôle sanitaire des produits de mer, précise l'Agence de presse africaine (APA).

Un accord a été signé à cet effet, mercredi à Nouakchott, par le ministre de l’Economie et des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay, et le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères japonais, Sato Masahisa, indique la même source.

Cette subvention servira, notamment, à construire des laboratoires d’inspection et d’analyses de l’Office national d’inspection sanitaire des produits de la pêche et de l’aquaculture (ONISPA) à Nouadhibou, rapporte encore l'APA.

S'exprimant en marge de la cérémonie de signature Ould Diay a souligné que la subvention nippone revêt une grande importance pour la garantie de la salubrité des produits halieutiques en Mauritanie, soulignant que la construction de tels laboratoires modernes et équipés de technologies de pointe, permettra d’assurer la conformité aux normes internationales de qualité des produits halieutiques.

Le ministre mauritanien a rappelé, à l'occasion, que les perspectives prometteuses du secteur de la pêche en Mauritanie sont le résultat de l’action continue visant à l’intégrer à l’économie nationale.

Une intégration qui passe par le développement industriel, la transformation des produits de pêche et la modernisation des filières, a-t-il souligné.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org