Cridem

Lancer l'impression
03-03-2019

08:00

Opinion : Voter Ghazouani, c’est Barrer la Route aux Porteurs des Discours Extrémistes, Haineux et Communautaristes

Taqadoum - Certains opposants ont perdu la tête, voire la langue depuis l’officialisation de la candidature de Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Ghazouani, rendue publique ce vendredi 1er Mars au cours de la grande cérémonie organisée au stade de la capitale.

Et pour cause, le sens de la mesure, de la sagesse et l’ouverture d’esprit de l’Homme ne laissent plus de place aux diatribes, allégations et accusations sans fondements qui constituent le seul fonds de commerce de ces vendeurs d’illusions et de fourvoiements.

Parmi ces extrémistes, Biram Ould Dah Ould Abeid, quand il fait faux bond, comme à l’accoutumée, en prétendant injustement que dire « Oui » à Ghazouani, c'est protéger le clientélisme, le tribalisme, les crimes économiques, et l'esclavage, c’est voté dix années de plus d'instrumentation de la justice.

Au contraire, voter Ghazouani, c’est s’engager à lutter contre les injustices sociales et leurs séquelles, œuvrer au renforcement de l’unité nationale, préserver la cohésion sociale et prendre soin des couches les plus vulnérables et les plus défavorisées.

Voter Ghazouani, c’est assurer le bien-être économique et social du peuple mauritanien dans la dignité, le respect et la quiétude, par la réalisation d’infrastructures modernes dans les différents secteurs et services de base. C’est aussi, accorder une attention toute particulière à l’Education pour répondre aux exigences du marché de l’emploi et aux transformations économiques et sociales du pays.

Voter Ghazouani, c’est aussi préserver et renforcer les acquis démocratiques, l’Etat de droit, le rayonnement culturel, civilisationnel et diplomatique de notre pays, reconnus par tous aujourd’hui sur le plan international.

Voter Ghazouani, c’est préserver la paix, la stabilité et l’intégrité territoriale du pays dans un contexte régional marqué par l’extrémisme, le terrorisme, l’instabilité, la guerre civile, voire l’implosion des pays jadis havres de paix et modèles de prospérité.

Voter Mohamed Ould Ghazouani, c’est œuvrer pour une Mauritanie apaisée, forte, prospère, une et indivisible.

Votez Ghazouani, Votez Ghazouani, Votez Ghazouani.

Moctar Salem Ould Mohamed Yehdih

46 44 63 99





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org