Cridem

Lancer l'impression
03-03-2019

14:33

Communiqué Women Independence Festival 1er édition

Women Independence Festival - « Vivons nos rêves » c’est par cette aspiration qu’est né Women Independence Festival Wif(e), un premier festival du genre porté par, Hawa Ba Représentante pour l’Afrique du Nord de Arterial Network, l’Artiste plasticienne Amy Sow et Awa Seydou Traoré, Journaliste Reporter d’Image (JRI), par ailleurs blogueuse de la plate forme francophone Mondoblog de RFI ( Radio France Internationale).

Cette initiative de Assalamalekoum Cultures est une action de synergie qui se fait avec collaboration du 6-8 mars prochain à Nouakchott avec des partenaires comme Art Gallé, Fédération des Mines et Industries, Ambassade d’Espagne –Coopération Espagnole, Mauritel, ZAZA Productions, Fédération Mauritanienne de Football, inter Arena.

Le WIF est une contribution au leadership féminin par la promotion du talent artistique et culturel des femmes de Mauritanie à travers le thème « Vivons nos rêves ». Le Wif(e) célébrera le 8 mars, Journée Mondiale des droits de Femmes en collaboration avec l’Institut français, par un plateau mauritano- Européen produit par Zaza productions.

Cette soirée, soutenue par la Délégation Union Européenne, Tv5monde et labelle hip hop (Belgique), offre à l’affiche : Aissate (France) ; Bianca Ciocca (Allemagne), Elbane Boba Jiddou (Mauritanie), Faatu (Mauritanie), Lisette Lombe (Belgique), Lola Eva, et Dioba (Mauritanie).

Cet événement sera précédé par un point de presse et une cérémonie de lancement le 5 mars à 17h à Art Gallé et vibrera aussi au rythme d’un match de foot le 7 mars à 16h30 au terrain Arena sis à Basra.

Chargée de Communication

Awa Seydou Traoré
Tel : 46919202



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org