Cridem

Lancer l'impression
04-03-2019

07:12

Mauritanie : le ministre de l’intérieur promet de transmettre au gouvernement les doléances de l’opposition

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation a promis dimanche à l’opposition de transmettre au gouvernement ses doléances relatives à l’organisation des prochaines élections présidentielles et de lui faire parvenir les réponses.

Cette promesse a été faite par le ministre lors d’une rencontre avec des représentants de l’opposition qui lui ont transmis ces doléances.

Parmi ces doléances la reconstitution de la commission électorale nationale indépendante, la neutralité de l’administration, l’apaisement de la situation, l’instauration d’un climat politique normal et l’abandon de la logique de la confrontation.

Il y a déjà trois semaines l’opposition mauritanienne avait remis au gouvernement mauritanien une plateforme dans laquelle elle demandait la mise en place de « bases saines » pour l’organisation des prochaines élections présidentielles.

Quelques jours après cette initiative de l’opposition le ministre avait rencontré les représentants des partis de l’opposition avec lesquels il avait discuté la plateforme transmise par l’opposition avant de s’engager ce dimanche de la transmettre au gouvernement et leur faire parvenir les réponses.

L’opposition mauritanienne s’est engagée à participer aux prochaines élections présidentielles malgré ses réserves quant à leur préparation. Pour rappel l’opposition avait boycotté les dernières élections présidentielles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org