Cridem

Lancer l'impression
04-03-2019

09:12

Le Président de la République reçoit un message écrit du souverain marocain

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu lundi matin au Palais présidentiel à Nouakchott un message écrit de son frère Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc.

Ce message a été remis au cours d’une audience accordée par le Président de la République à l’envoyé spécial de Sa Majesté le Roi, M. Nizar Baraka, secrétaire général du parti marocain de l’Istiqlal, actuellement en visite en Mauritanie.

A l’issue de l’audience, le responsable marocain a fait une déclaration dans laquelle il a indiqué avoir eu l’honneur d’être reçu par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, auquel il a remis un message écrit de Sa Majesté le Roi Mohamed VI.

Cette action, dit-il, souligne combien sont solides les relations entre les deux pays frères fondées sur des liens historiques et de sang dans compter les autres liens qui les lient notamment la forte volonté de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et de son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz d'œuvrer à consolider ces relations et promouvoir la coopération entre les deux pays pour les faire évoluer vers un partenariat stratégique bénéfique pour les deux peuples frères.

Il s’agit aussi, poursuit-il, de s’atteler à diversifier et élargir les domaines de la coopération bilatérale et de mobiliser tous les acteurs économiques, sociaux, politiques et culturels afin de parvenir aux objectifs définis à savoir réaliser en commun la croissance et l'intégration maghrébine auxquelles nous aspirons, tous.

En tant que secrétaire général du parti de l’Istiqlal, nous sommes tous engagés dans cette orientation et allons travailler avec nos frères du parti de l’Union pour la République (UPR) en vue de développer les relations bilatérales qui nous unissent pour les transformer en un partenariat stratégique qui sert les intérêts des deux pays et des deux peuples frères, un partenariat de nature à produire un projet commun.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org