Cridem

Lancer l'impression
07-03-2019

17:30

Exclu!!! Mourabitoune : Souleymane Anne convoqué

Rimpsort - Le sélectionneur national Corentin Martins a convoqué pour la première fois Souleymane Anne (21 ans) sociétaire du FC Aurillac ARPAJON (National 3/France) au rassemblement des Mourabitoune au Maroc, selon une info exclusive www.rimsport.net.

Le technicien français est tombé sous le charme de ce jeune attaquant qu’il a eu à superviser. Le nouvel appelé impressionne.Néanmoins, Souleymane devra démontrer lors du stage de Casablanca, en direction de la rencontre de la dernière journée, face au Burkina Faso, le 22 mars, à Ouagadougou, toute l'étendue de son talent.

Dés que la nouvelle est tombée, c’est la grande satisfaction qui a envahi la famille du pépite. Débordé par les coups de fils à n’en pas finir d’agents, de présidents de clubs, Anne n’a plus de temps de répit. Gardant la tête sur les épaules, il savoure ce plaisir :

« C’est une fierté pour lui, pour la famille et son entourage d’être appelé pour la première fois à un rassemblement de l’équipe nationale. Ça représente énormément beaucoup de choses pour lui de défendre les couleurs de son pays à ce rassemblement. Il a hâte d’y être.C'est pourquoi il a répondu présent à cette sollicitation de son pays. C’est une fierté immense. Il est très fier parce qu’il est mauritanien. C’est un garçon qui vient de nulle part. La convocation de Martins le touche énormément. Aussi, toute la famille en est fière », a réagi un de ses proches au micro de RimSport.net

« Bonne pioche »

Martins a –t-il trouvé la « bonne pioche » pour faire oublier Aboubakar Kamara et Mounir Chouiar ? En tout cas la presse sportive régionale ne tarit pas d’éloges à l’endroit du natif d’Orléans . Le futur pensionnaire des Mourabitoune explose aux yeux du grand public. Anne a « une flatteuse réputation de buteur dans ses bagages ». Révélé à Saint-Jean-de-Braye (SMOC 2015/2016), en division d'honneur il a été buteur prolifique à Saran, par la suite.

Cette efficacité pas banale, le natif d'Orléans en avait déjà offert un aperçu en 2015 à Saint-Jean-de-Braye avec « 36 buts marqués en 28 matches toutes compétitions confondues ». Il en attribue une bonne partie du mérite à son repositionnement en pointe, en lieu et place de l'aile et surtout du milieu, où sa technique au-dessus de la moyenne lui a rendu de fiers services.

Il l'a longtemps travaillée au FCO, fréquenté sans interruption des poussins aux seniors, avant d'en faire le meilleur usage à la SMOC l'espace d'une saison et donc à Saran depuis l'été dernier. Elle lui est toujours bien utile pour donner le tournis aux défenses adverses. « Ça fait partie de mes qualités, comme la vitesse et la faculté de sortir le bon geste au bon moment », indique ce fan des Brésiliens Ronaldo et Ronaldinho, qui a pour l'heure tout de la bonne pioche pour l'USM Saran, mentionne la République du Centre.

Anne fera cap par la suite à US MSaran (2016/2017 ),avec cette solide réputation d'artificier au FSRFX B(2017/2018 et Angoulême(2017/2018).

Les Mourabitoune ont-ils trouvé leur serial buteur?



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org