Cridem

Lancer l'impression
07-03-2019

16:45

Mauritanie : 56 millions de dollars de la BAD pour la modernisation des infrastructures financières

Les Mauritanies - Le représentant de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), M. Ahmed Ould Babah, a indiqué que la BAD a accompagné le projet d’appui et de modernisation des infrastructures financières en Mauritanie pour un coût de 56 millions de dollars.

S’exprimant, mercredi 6 mars à Nouakchott, en marge d’un séminaire d’opportunités d’affaires en Mauritanie, organisé conjointement par l’Union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) avec la collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD), le responsable a dévoilé le montage financier de ce projet.

Selon lui, parmi ces 56 millions de dollars accordés , 5 millions sont sous forme d’un prêt de la BAD avec un taux d’intérêt qui ne dépasse pas le 1% et échelonné sur une période de 25 ans. Ahmed Ould Babah a souligné que ce projet permettra d’assainir et de moderniser le secteur financier avec de nouveaux instruments.

« la stratégie de modernisation et de dynamisation du secteur financier va permettre la mise sur pied d’un système de paye suivant les plus récentes normes internationales et comprenant les règlements qui couvrent : les transferts, les opérations de transport et de compensation des chèques bancaires, l’administration des marchés monétaires et les opérations des échanges » , a-t-il conclu.

Pour la Directrice générale adjointe de la BAD pour l’Afrique du Nord, Mme Yacine Diama Fal, la Mauritanie est en train de faire des efforts considérables (réformes économiques et financière) pour améliorer son niveau de développement.

Rappelons que cette rencontre a pour objectif d’exposer les opportunités d’affaires qu’offre la BAD en Mauritanie, à travers la présentation des instruments et outils que dispose cette institution qui consacre un guichet spécial pour le secteur privé.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org