Cridem

Lancer l'impression
09-03-2019

10:33

Participation de notre pays à la quatrième session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement

MEDD - Sur invitation conjointe du Secrétaire Exécutif du Programme des Nations Unies pour l’Environnement et le Ministre Kenyan de l’Environnement, le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Amedi Camara a quitté Nouakchott, vendredi matin à destination de Nairobi au Kenya.

Dans la capitale Kenyane, le Ministre prendra part aux travaux de la 4ème session de l’Assemblé des Nations Unies pour l’Environnement (UNEA 4).

L’Assemblée des Nations Unies pour l’Environnement est l’organe de décision le plus élevé au monde en matière d’environnement. Il aborde les défis environnementaux critiques auxquels le monde est confronté aujourd'hui. Elle se réunit tous les deux ans pour définir les priorités des politiques environnementales mondiales et élaborer un droit international de l’environnement.

Le Ministre aura parallèlement plusieurs rencontres et réunions de travail avec des partenaires bilatéraux et multilatéraux de la Mauritanie et participera à une série de panels de haut niveau et des évènements parallèles programmés entre le 11 et le 15 mars courant. Parmi les panels, il faut noter celui du Projet WACA, financé par la Banque Mondiale et qui regroupe 6 pays dont la Mauritanie.

Le Ministre est accompagné lors de ce voyage par Monsieur Mohamed Yahya O. Lafdal, Chargé de Mission au Département.

MEDD COMM



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org