Cridem

Lancer l'impression
09-03-2019

13:10

A Alger, une marée humaine historique contre Bouteflika

Euronews - Des centaines de milliers de personnes, peut-être un million, ont envahi ce vendredi les rues du centre d'Alger pour réclamer la fin du régime d'Abdelaziz Bouteflika.

Difficile de dire combien de manifestants exactement car les autorités ne fournissent aucun décompte mais la mobilisation, pour ce troisième vendredi de contestation, fut exceptionnelle. "C'est un système corrompu, le système de Bouteflika, on est là pour dire non au système corrompu"! lance un jeune manifestant.

"On en a marre de tout le système, on veut le départ de tout le système, je souhaite bonne guérison à Monsieur Bouteflika, mais le peuple s'est révolté pour le ras le bol", ajoute cette femme.

Personne ici ne veut d'un cinquième mandat d'un président considéré comme fantôme, hospitalisé en Suisse, et qui a voulu mettre en garde la population face au risque de "chaos".

A Oran, Constantine et d'autres villes, les manifestations ont aussi été les plus importantes depuis le début du mouvement.

A Alger, des heurts avec la police ont émaillé la fin du défilé mais c'est la spectaculaire marée humaine que retiendront pour ce vendredi tous ceux qui veulent le changement en Algérie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org