Cridem

Lancer l'impression
11-03-2019

23:00

L’armée burkinabé lance des opérations de sécurisation au centre et à l’est

Apanews - Les Forces armées nationales du Burkina Faso ont annoncé, samedi, le lancement d’opérations de sécurisation dans les régions du centre-Est et de l’est du pays.

«Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les Forces armées nationales conduisent une opération dénommée +Otapuanu+ dans les régions du centre-est et de l’est du Burkina Faso», annonce le Directeur de la communication et des relations publiques des Armées dans un communiqué de presse, qui ne précise pas le début exact de ladite opération.

Selon notre source, le Chef d’Etat-major général des armées (CEMGA) saisit cette opportunité pour «témoigner la gratitude et la reconnaissance des Forces Armées nationales à l’endroit du peuple burkinabè pour son soutien».

«Il (le CEMGA) invite les populations des régions du centre-est et de l’est au respect des consignes de sécurité prescrites, en particulier le couvre-feu et à redoubler de vigilance afin de faciliter l’action des forces engagées», poursuit le communiqué.

Depuis plus de trois ans, le Burkina Faso fait face à de récurrents actes de terrorisme perpétrés dans diverses régions du pays, mais à des fréquences rapprochées dans des zones comme le Sahel, le Nord et l’Est.

La situation a poussé le président du Faso à décréter l’état d’urgence dans quatorze provinces de sept régions du pays.

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè ont entamé, courant janvier 2019, une offensive contre les terroristes, occasionnant de nombreuses pertes du côté des assaillants.

ALK/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org