Cridem

Lancer l'impression
13-03-2019

00:00

Mauritanie : 7 millions d’ouguiyas NUM pour appuyer l’entrepreneuriat féminin dans le pays

Les Mauritanies - Le commissaire adjoint à la sécurité alimentaire (CSA) , M. Mohamed Mohamed El Id, a fait savoir que son institution va dégager une enveloppe financière de 7 millions d’ouguiyas NUM pour appuyer 82 coopératives féminines dans les différentes wilayas du pays dont 23 coopératives au Tiris Zemmour.

S’exprimant, lundi 11 mars à Zouerate, dans le cadre du démarrage des opérations des activités génératrices de revenus (AGR), le responsable a également mentionné que ces projets permettront non seulement de créer des niches d’emplois mais également d’améliorer le niveau de vie des couches les plus vulnérables des populations.

En outre, Mohamed Mohamed El Id, a indiqué que, « le démarrage de ce volet constitue une phase particulière du programme de petits projets exécutés par le commissariat à la sécurité alimentaire avec l’appui de la coopération japonaise ».

À noter que depuis plusieurs années, les paysans sont confrontés à l’absence d’activités rurales saisonnières génératrices de revenus.

Pour pallier à ce manquement, des ONG ainsi que le CSA travaillent d’arrache-pied pour accompagner les petits projets entrepris par les populations vulnérables dans plusieurs localités du pays.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org