Cridem

Lancer l'impression
13-03-2019

13:00

Mauritanie : le Boeing 737 MAX 8 immobilisé

Sahara Médias - La catastrophe aérienne du Boeing 737 MAX 8 de la compagnie aérienne éthiopienne dimanche dernier et la décision de plusieurs pays de suspendre les vols de ce type d’avions semblent avoir dissuadé les mauritaniens de voyager à bord du Boeing exploité par la société nationale Mauritania Airlines.

Une source propre à Sahara Media lui a affirmé que la direction de la société tient depuis mardi une série de réunions afin d’étudier les contours de la décision de suspendre les vols desservis par cet appareil.

Plusieurs mauritaniens, sur les réseaux sociaux avaient réclamé ces derniers jours la suspension par la MAI de l’exploitation de cet appareil qui constitue le fleuron de sa flotte, constituée de quatre appareils.

D’autant que plusieurs pays ont décidé de clouer au sol ce genre d’appareils alors que d’autres ont décidé de leur interdire le survol de leurs territoires.

Les mêmes sources ont confirmé à Sahara Media le refus des voyageurs mauritaniens à se faire réserver sur les vols effectués par cet appareil et exigent qu’ils soient enregistrés sur un appareil différent.

La direction de la société n’a fait aucun commentaire relativement à ce sujet et selon des sources la décision de suspendre l’exploitation de cet appareil devrait venir du gouvernement et elle pourrait être annoncée ce mercredi soir.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org