Cridem

Lancer l'impression
13-03-2019

18:30

Crash Ethiopian Airlines : Trump annonce à son tour que les Boeing 737 MAX 8 et 9 vont être cloués au sol

LCI - Un Boeing 737 MAX 8 de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé dimanche alors qu'il effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi, tuant 157 personnes, dont neuf Français. L'avion est désormais cloué au sol dans de très nombreux pays, en attendant les résultats de l'enquête.

Les Boeing 737 MAX 8 et 9 seront finalement cloués au sol aux Etats-Unis, annonce Donald Trump. "Nous allons décréter en urgence l'interdiction de tous les vols des 737 MAX 8 et 737 MAX 9", a déclaré M. Trump depuis la Maison Blanche. "La sécurité des Américains, et de tous les passagers, est notre priorité absolue", a-t-il ajouté.

L'Egypte a annoncé ce mercredi l'interdiction de son espace aérien aux Boeing 737 MAX, trois jours après le crash du vol 302 d'Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts peu après son décollage d'Addis Abeba.

Le ministère de l'Aviation civile a indiqué dans un communiqué mercredi avoir pris cette décision pour assurer "la sécurité des passagers" après la tragédie de dimanche en Ethiopie. Tous les vols de Boeing 737 MAX "au décollage et à l'atterrissage" seront immobilisés jusqu'à nouvel ordre.

La liste complète des pays ayant interdits les Boeing 737 Max ici.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org