Cridem

Lancer l'impression
21-03-2019

20:30

Mauritanie /Santé : 79% de caries dentaire dans le milieu scolaire

Les Mauritanies - Le taux de caries dentaires dans le milieu scolaire mauritanien a atteint le seuil de 79%, a annoncé, le chargé de mission au ministère de la santé, M. Ahmed Jiddou Ould Zein.

S’exprimant, jeudi 20 mars à Nouakchott, en marge de la célébration de la journée mondiale de la santé bucco-dentaire, la responsable a précisé que ces données ont été recueillies lors des dernières statistiques effectuées en 2002 en Mauritanie.

Ould Zein a soutenu que, « ce taux augmente à 78% à l’âge de 17 ans, précisant que ces maladies bucco-dentaires se reflètent négativement sur les études scolaires des enfants ».

Et d’ajouter, « les maladies bucco-dentaires constituent un problème de santé publique dans le monde, soulignant que 50% des enfants de 5 à 9 ans ont des problèmes dentaires ».

En outre, le chargé de mission a fait savoir que le gouvernement fera de son mieux pour améliorer davantage la santé générale et bucco-dentaire des populations.

Organisée par le programme national de la santé bucco-dentaire de concert avec l’organisation mondiale de la santé (OMS), l’objectif de cette journée a été de sensibiliser les populations sur l’importance de la prévention des maladies bucco-dentaires.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org