Cridem

Lancer l'impression
27-03-2019

16:45

Note portant nomination sur fond de trafic d’influence de proches à l’agence du registre la population

Alakhbar – L’ADG de l’Agence Nationale du Registre de la Population et des Titres Sécurisés (ANRPTS) Ahmed Moctar Bouceif a émis une note, tenue au secret des circuits des services de son organe, portant nomination d’un technicien au poste de Chef du centre des résidents à Nouadhibou.

Une mesure qualifiée d’inédite dans les annales de l’agence, créée depuis une décennie, par des voix au sein de l’agence, selon lesquelles, un agent d’état-civil a été également promu, sur trafic d’influence, au poste de Chef du centre de Riyadh, à Nouakchott Sud.

Le personnel de l’agence indexe le président du Conseil d’Administration de l’agence Ahmed Ould Bah dit Hmeida, d’être à l’origine de la nomination de Taghi Abdallahi Aboubi, chef du centre des résidents au niveau de la wilaya de Nouadhibou.

Le responsable d’enregistrement Mohamed Moctar Khalef a été désigné quant à lui Chef du centre de l’agence à Riyah. Mohamed Abdallahi Ould Saibout a été nommé pour sa part Chef du centre de l'Agence à Mederdra.

Mohamed Amar Aïnat, Mohamed Lemine et Mohamed Mahmoud Sidi Maciré ont été nommés quant à eux, respectivement dans les fonctions de Chefs des centres de N’Tékane au Trarza, d’El Melgue et d’El Vari-i.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16723







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org