Cridem

Lancer l'impression
05-04-2019

12:30

FFRIM : Ahmed Ould Yahya, candidat à sa propre succession [PhotoReportage]

Rimsport - Ahmed Ould Yahya a annoncé, jeudi (4 avril), au cours d’un dîner somptueux dans un réceptif hôtelier de Nouakchott, sa candidature pour un nouveau mandat de président de la FFRIM.

Lors de la prochaine Assemblée générale de la FFRIM, programmée, le 26 mai prochain,les délégués éliront leur président et un nouveau comité exécutif pour les quatre prochaines années.

Au cours de ce diner organisée à l’intention des présidents de clubs et des ligues régionales, Ahmed Ould Yahya s'est engagé à poursuivre le gigantesque travail entrepris ces dernières années"avec plus d' énergie et d' abnégation pour obtenir plus de succès pour le football mauritanien".

Le président sortant considère que la jeunesse mauritanienne qui fait du football une activité professionnelle et un choix de carrière pour une vie décente, mérite que nous nous sacrifions tout notre temps, nos moyens et toute l'expérience acquise pour satisfaire leurs ambitions et répondre du coup à leurs désirs de défendre les couleurs nationales.

Ould Yahya a profité de l’occasion pour vanter les réalisations accomplies au cours du mandat précédent soulignant que celles-ci résultent des efforts de tous les acteurs. Il a toutefois précisé que des lacunes persistent encore et qu’il ambitionne de réaliser des choses importantes non encore accomplies une fois réélu.

Suite à l’intervention du candidat président sortant, différents orateurs ont pris la parole magnifiant les progrès accomplis au cours des deux derniers mandats.Ils se sont engagés à le réélire pour poursuivre les chantiers engagés et faire face aux nouveaux défis.

Sur les 32 membres de l’Assemblée générale, quatre étaient absents (FC Tevragh Zeïna, AS Police, football féminin et la ligue de Nouakchott Ouest), au dîner.

Elu pour la première fois, en Juillet 2011, à la tête de « l'Equipe du Changement », face à la liste du banquier milliardaire Moulaye Sidi Mohamed Abass, Ahmed ould Yahya avait été réélu en 2015, à la tête d'une liste consensuelle, seule en lice.

----























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org