16:00
Présidentielle 2019-Ould Maouloud s’engage à renforcer l’unité nationale et de se mettre du côté des victimes des injustices, s’il est élu
Tawary - C’est devant plusieurs milliers de personnes rassemblées sur la place Ibn Abass située au centre de Nouakchott, que le président du parti Union des forces de progrès (UFP), Monsieur Mohamed Ould Maouloud a annoncé officiellement, ce samedi 6 avril, en fin d'après-midi, sa candidature à l’élection présidentielle, dont le premier tour est prévu le samedi 22 juin prochain.
Renforcer l’unité nationale, augmenter les salaires des fonctionnaires et agents de l'Etat, réformer le système éducatif, instaurer une justice sociale, lutte contre le chômage, réviser le traitement des retraités, solutionner les problèmes les ruraux, attribuer des moyens financiers et matériels aux forces armées et de sécurité afin qu’elles puissent affronter les dangers, tels sont les grands points du discours prononcé par le leader de l’UFP.
Selon Ould Maouloud, des journées de réflexion sur l'éducation seront organisées avec la participation de l’ensemble des acteurs du système, s’il prend le pouvoir.
"Les fonctionnaires civils et les forces armées et de sécuritaires bénéficieront des augmentations des salaires", a-t-il évoqué.
"Je me mettrai du côté de toutes les victimes des injustices dans le pays", a souligné le candidat.Il a appelé les mauritaniens à mettre fin à ce régime par les urnes pour que le changement voit le jour. Et Ould Maouloud de rappeler que le pays connait une crise multidimensionnelle.
"La baisse du pouvoir d'achat, la détérioration de la sécurité des personnes et de leurs biens et l'absence de l'administration,sont quelques uns des maux qui rongent le pays", dira Ould Maouloud.
"J'ai décidé de me présenter pour un grand changement au pays, améliorer les conditions de vie des citoyens et créer un Etat de droit", a-t-il martelé.
En plus des cadres de l'UFP, ont assisté à ce gigantesque meeting de déclaration de candidature d'un candidat de l'opposition plusieurs leaders des partis de l'opposition et des personnalités politiques et syndicales.
Nous rappelons qu’officiellement, Dr Mohamed Ould Maouloud est le quatrième candidat à la magistrature suprême après Ould Ghazwani, ex-Général et Ministre de la Défense Nationale, d'ailleurs proche du pouvoir, Biram Dah Abeid, leader du mouvement Ira et l'Ex-Premier Ministre, Mr Sidi Mohamed Ould Boubacar.
R.Fall