Cridem

Lancer l'impression
08-04-2019

05:00

La liberté d'expression en Mauritanie doit être sacrée, déclare Sidi Mohamed Ould Boubacar

Alakhbar – Le candidat à l’élection présidentielle 2019 Sidi Mohamed Ould Boubacar a livré son avis sur le rôle des médias, précisant que la presse n’a pas été créée pour applaudir ou soutenir, mais plutôt pour éclairer l’Etat et la société.

Le candidat a tenu ses propos samedi soir, 5 avril courant au cours d’une rencontre avec les journalistes et les blogueurs, à l’occasion d’un diner qu’il a offert à leur honneur.

La liberté d'expression en Mauritanie doit être sacrée, a-t-il insisté, mettant en exergue le rôle de la presse pour la renforcer, soulignant l’apport des blogueurs dans l’éveil des citoyens.

Le candidat a promis de faire des médias un partenaire et de lui garantir le plein accomplissement de sa misson. Il a promis par ailleurs d’œuvrer pour le retour du journaliste disparu en Syrie depuis des années Ishagh Ould Moctar.

Le diner avait été ouvert par un mot de bienvenue du candidat aux journalistes et aux blogueurs, inscrivant la rencontre dans le cadre de prise de contact, de discussions de la situation du pays de manière générale et de l’état des lieux de la presse en particulier.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/16938



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org