Cridem

Lancer l'impression
09-04-2019

12:39

Mauritanie : marche de l’opposition pour exiger la transparence des élections

Saharamédias - Des sources propres à Sahara Medias lui ont révélé que l’opposition mauritanienne envisage d’organiser jeudi prochain une marche à Nouakchott pour exiger la transparence des prochaines élections présidentielles prévues en juin prochain.

Les mêmes sources ajoutent que des négociations sont en cours avec les autorités pour déterminer le parcours de la manifestation qui doit partir de l’ancienne maison des jeunes en direction de la place Ibn Abass. Quatre candidats à cette élection ont été chargés de distribuer à large échelle, notamment dans les marchés les avis relatifs à cette marche.

Le candidat Sidi Mohamed O. Boubacar a été chargé du marché de la capitale, Mohamed O. Maouloud celui d’Arafat, Biram O. Dah O. Abeid le marché d’El Mina et Kane Hamidou Baba celui de Sebkha.

Les candidats ont exprimé leur inquiétude à propos de fraudes accusant la commission électorale nationale indépendante de soutenir le candidat du pouvoir à l’exception de l’unique représentant de l’APP.

Deux candidats Mohamed O. Maouloud et Biram O. Dah O. Abeid avaient tous deux demandé davantage de coordination entre l’opposition afin d’empêcher la fraude.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org