Cridem

Lancer l'impression
12-04-2019

15:34

Le Premier ministre reçoit un envoyé spécial du gouvernement Irlandais

AMI - Le Premier ministre, M. Ahmed Salem Ould Bechir a recu, vendredi à Nouakchott, M. Kenneth Thomson, envoyé spécial du gouvernement irlandais pour la campagne du Conseil de Sécurité de l’ONU pour la période 2021-2022.

L’entrevue a porté sur la campagne et l’appui à son pays ainsi que sur le développement des relations de coopération entre la Mauritanie et l’Irlande.

Dans une déclaration à l’AMI, à l’issue de l’audience, l’envoyé spécial irlandais s’est déclaré heureux d’être reçu par le Premier ministre dans le cadre de la campagne menée par l’Irlande pour s’assurer une représentation au Conseil de Sécurité de l’ONU pour les années 2011et 2012.

Il a ajouté que cet évènement est important puisqu’il coïncide avec le centenaire de l’ indépendance de son pays et permet de monter la place qu’ occupe l’Irlande sur la scène internationale. M. Kenneth Thomson a aussi insisté sur la détermination de son pays à développer ses relations avec la Mauritanie à travers l’ambassade de Mauritanie à Londres et celle de l’Irlande à Rabat.

L’audience s’est déroulée en présence de la directrice de Cabinet du Premier ministre, Mme Vatimetou Mint Dahhy et l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, SEM Giacomo Durrazo.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org