Cridem

Lancer l'impression
13-04-2019

08:35

« Il y a un fossé entre Air Mauritanie et Mauritanie Airlines », (porte-parole du gouvernement)

Les Mauritanies - Le ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, Me Sidi Mohamed Ould Maham, a fait savoir qu’il y a eu une grande différence entre la défunte compagnie, Air Mauritanie et la nouvelle société Mauritanie Airlines (MAI).

S’exprimant, jeudi 11 avril lors du traditionnel point de presse, le porte-parole du gouvernent a souligné qu’à un temps record, « la MAI a pu se doter d’une flotte que la société Air Mauritanie n’avait pu réaliser dans sa période ». La MAI souligne-t-il s’est considérablement bonifiée ces dernières années, en se dotant d’appareils de dernières générations.

Il est normal, averti-t-il que la compagnie rencontre des difficultés techniques à l’instare des autres grandes sociétés et qui sont parfois plus graves.

Cependant, il appartient à l’ensemble des acteurs du secteur aérien à contribuer au succès de l’expérience de la MAI et de valoriser son action, surtout l’acquisition de nouveaux appareils, a-t-il exhorté.

Créé en 2010, la MAI dispose actuellement d’une flotte riche de 8 appareils (un Boeing 737-700, 2 Boeing 737-500, un embraer 145, un Boeing 737-800, le nouveau Boeing 737 Max 8 et 2 Ambraer 175).

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org