Cridem

Lancer l'impression
13-04-2019

15:30

MSP : un employé se plaint

Terroir Journal - Quelques mois après son arrivée au pouvoir, en 2009, le président Mohamed O Abdel Aziz, crée plusieurs entreprises de sécurité destinées à canaliser d’une part les agents des forces de sécurité admis à la retraite.

Comme les gendarmes, les policiers, les gardes et les anciens militaires. C’est dans ce cadre que l’entreprise dite "MSP" et dirigée par le Colonel à la retraite Sidi O Riha a été portée sur les fonds baptismaux. Une idée originale du Raîss qui non seulement vient en aide à plusieurs chefs de familles frappés durement par la crise économique mais aussi qui sous traite la sécurité dans de nombreux secteurs de la vie publique.

Monsieur, Sow Seydou Yéro est un ancien sous-officier de l’armée nationale, employé par MSP depuis la création de cette entreprise de sécurité où il remplit correctement son travail, selon lui.

Frappé par la maladie depuis un certain temps, selon toujours sa version, son salaire qu’il percevait mensuellement a été coupé depuis six mois sur injonction Mohamed Ely, chef de service du personnel à l’en croire toujours. Ce dernier, dit Sow Seydou Yéro est le seul responsable de cette situation injuste. La maladie est un fait qui relève de la volonté divine et qui n’épargne personne poursuit-il.

L’ancien adjudant chef de l’armée nationale réclame le rétablissement de son salaire et compte sur l’arbitrage du président du MSP, Sidi O Riha qui dit-il a fait ses preuves partout où il est passé. Un homme réputé juste et humain a-t-il continué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org