Cridem

Lancer l'impression
18-04-2019

18:07

Reporters sans frontières : Ould Maham réagit au recul de la Mauritanie sur la liberté de presse

Alakhbar - La poursuite judiciaire de quiconque, journaliste ou autre, ne doit pas être considérée comme un critère pour évaluer la marge de la liberté accordée, a affirmé le jeudi 18 avril courant, le ministre de la culture et Porte-parole du Gouvernement, Me Sidi Mohamed Ould Maham.

Commentant le recul de la Mauritanie dans le classement établi récemment par RSF sur la liberté de presse dans le monde (94e place), le ministre a rappelé que le journaliste n'est au-dessus de la poursuite judiciaire, soulignant que la problématique réside sur l’accès à une justice équitable.

« Cherche-t-on à arrêter la justice, par ce qu’elle vise un journaliste ? », s’est-il interrogé, affirmant que présenter quiconque au tribunal, ne constitue pas une injustice à son égard, indiquant que le gouvernement est étranger à toute violation de la loi.

Répondant à une question relative aux blogueurs écroués, le Porte-parole a appelé à se référer à la loi et à la situation des intéressés ainsi qu’à la plainte rédigée par le parquet général contre eux.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/17126



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org