Cridem

Lancer l'impression
18-04-2019

19:00

2.727 fonctionnaires seront recrutés bientôt, dit le ministre de l’économie et des finances

Alakhbar – Le ministre de l’économie et des finances Moctar Ould Diay a révélé jeudi 18 avril courant, la fin des procédures d’identification des besoins des départements gouvernementaux en ressources humaines et l’intention des pouvoirs publics d’organiser dans les prochaines semaines un concours de recrutement de 2.727 fonctionnaires.

L’enrôlement portera entre autres sur les ingénieurs, les techniciens, les médecins, les experts en finances publiques, les diplomates et les administrateurs, ainsi que le personnel des secteurs de la protection civile, de l'environnement, de la santé et de l'éducation…etc.

643 des personnes à recruter débuteront leur fonction immédiatement, a-t-il affirmé, alors que plus de 2.000 admis au concours précité, suivront des formations dans des institutions professionnelles en perspective de leur embauche officielle, a indiqué le ministre.

Des mesures visant le recrutement de 300 agents de l’ordre, seront prises parallèlement au recrutement susmentionné, a-t-il dit, précisant que d’autres seront également organisés pour le compte de diverses institutions publiques.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/17125





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org