Cridem

Lancer l'impression
19-04-2019

10:35

Présidentielle 2019/ Pourparlers entre les démissionnaires du RFD et Ould Ghazwani(Source)

Tawary - L’ex vice-président du parti Rassemblement des forces démocratiques (Rfd, opposition), Mohamed Mahmoud Ould Ematt et un groupe de cadres du même parti ont entamé depuis quelques jours des pourparlers à propos de leur soutien au candidat à la magistrature prochaine, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ghazwani, nous renseigne une bonne source.

Les pourparlers sur le soutien au candidat de la majorité au pouvoir actuel ont eu lieu avec des proches collaborateurs dudit candidat, ajoute notre source. Et la source précitée de préciser que les derniers réglages sur cette questions sont bornés.

Il est attendu dans les prochains jours, que l'ancien vice-président du Rfd annonce sa décision finale au cours d’une conférence de presse en présence de ses compagnons.

Ce leader fut député à l’assemblée nationale sous les couleurs du Rfd. D’ailleurs, il est l’un des membres fondateurs de cette formation.

Selon des observateurs, le départ d’Ould Ematt du Rfd est suite à des divergences entre lui et son ancien compagnon de lutte, Monsieur Ahmed Ould Daddah, quand ce dernier a décidé de soutenir la candidature du président de l’Ufp (Opposition), le député Mohamed Ould Maouloud.

D’aucuns disent que cette décision de basculer vers l'Ufp a été prise à la hâte et sans le consentement du bureau exécutif. Sur cette question, Tawary a sollicité des responsables au sein du Rfd, mais ils n’ont pas voulu y parler.

Au courant de la semaine passée, Ould Ematt a adressé au président du Rfd sa lettre de démission dans laquelle il a cité les causes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org