Cridem

Lancer l'impression
22-04-2019

22:00

Le centre national de cardiologie reçoit un don de fournitures et de matériel médical

Le Quotidien de Nouakchott - Le SG du ministère de la santé, a supervisé, Mercredi 17 avril 2019, la cérémonie de réception d'un don médical accordé par le Groupe Equatorial Coca Cola représenté par sa filiale SOBOMA- Mauritanie, en collaboration avec MedShare au profit du centre national de cardiologie.

Le don se compose de fournitures médicales d’une valeur de 200.000 dollars US pour le traitement des maladies cardiaques. Dans un mot prononcé pour la circonstance, le secrétaire général a insisté sur l’importance de ce genre d’appui à des établissements médicaux spécialisés comme ce centre qui joue un rôle central dans le traitement des maladies cardiaques.

Il a rappelé que la même société avait déjà accordé pour la 3éme fois un don au centre national de cardiologie, ce qui a permis, a-t-il dit, à ce dernier d'améliorer ses prestations.

Pour sa part, le directeur du centre, Dr Ahmed Ould Ebba a loué l'appui accordé à sa structure pour la troisième fois par la SOBOMA-Mauritanie, en collaboration avec MedShare exprimant le vœu de voir la coopération entre les deux parties se développer davantage.

Quant au Responsable de la SOBOMA - Mauritanie, il a assure aux autorités sanitaires du CNC, l’engagement ferme du groupe Equatorial Coca Cola en collaboration avec MedShare à poursuivre ce genre d’actions en Mauritanie dans le futur que sa société est déterminée à continuer d'apporter son appui au centre national de cardiologie, précisant que ces fournitures objet du présent don ont été choisies de commun accord entre les deux parties.

La cérémonie s'est déroulée en présence du plusieurs responsables du département de la santé et de l’ambassadeur d’Espagne en Mauritanie.

ADS









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org