Cridem

Lancer l'impression
21-04-2019

18:16

Rosso: le conseil municipal offre un lot d’équipements sportifs aux 2 centres de basket-ball

Tawary - Le conseil municipal de Rosso a offert, vendredi 19 avril, un important lot d’équipements sportifs aux deux centres de formation de basket-ball de la ville, a-t-on constaté.

Les deux responsables des centres ont reçu les lots d'équipements sportifs des mains du maire Monsieur Bamba Ould Dramane qui a insisté sur « l'appui multiple » qui sera apporté par son institution pour la pratique du sport. "Nous contribuerons de près au développement des différentes disciplines sportives", a-t-il précisé.

M. Dramane a noté "un engouement" suscité par le sport auprès de la population en général et de la jeunesse en particulier.

Il a émis le souhait de voir tous les problèmes auxquels les équipes peuvent être confrontées résolus grâce à l'engagement de tous les fils de Rosso. Nous précisons que ce lot est composé de jeux de maillots, de ballons et de trophées.

Le délégué régional de la jeunesse et des sports s'est réjoui de ce geste qui permet, selon lui, "d'alléger un fardeau" pour les équipes.

Les responsables des centres de basketball ont vivement remercié le maire pour ce geste aussi important et qui est venu au moment opportun. Elles ont souhaité que les autorités municipales pensent également aux problèmes de déplacement dont sont confrontés les formations dans le cadre des rencontres nationales et sous-régionales.

"Cette louable initiative de la part du maire est venue à la veille du cinquième gala sportif annuel, qui se déroule les 19, 20 Avril 2019 dans la capitale du Trarza", précise un membre de la délégation.

D’après le responsable de la jeunesse, cet appui traduit la volonté du maire d’octroyer à la jeunesse rossossoise des équipements sportifs adéquats à la pratique sportive. L'un des objectifs de ces centres est de permettre d’organiser des rencontres durant la période de vacances scolaires.

Il faut rappeler que les deux centres et équipes de basket portent les noms de deux grandes figures sportives en l’occurrence Feu Abderrahmane Fall dit Tatoum et Feu Fall Thierno. Dirigés respectivement par Khari Fall et Aichetou Traoré, deux pionnières du baket-ball féminin national, peut-on dire.

Cette remise a eu lieu dans l'enceinte de la mairie de la Rosso en présence de plusieurs autorités locales,des adjoints au maire dont Mr Brahim Fall, le suppléant du député Bâ Madine et d'autres personnalités.

En plus d’un grand public, ont assisté aussi à cette fête, le président de la ligue régionale de basketball, les membres de l’APJR, le Directeur Technique Tapha Keita et d’anciens basketteurs de Rosso.

Aboubekrine SIDI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org