Cridem

Lancer l'impression
23-04-2019

19:00

Réunion du comité ministériel de modernisation des villes de la vallée

Essahraa - Le Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould Béchir, a présidé, mardi matin 23 avril courant, dans la salle de réunions du Premier ministère à Nouakchott, une réunion de la commission ministérielle chargée de la modernisation de la ville de Sélibaby.

La pose de la première pierre du projet d'extension et de modernisation de la ville de Sélibaby a été lancée en juin 2015, sous la supervision du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Le projet visait dans un premier temps, le lotissement des zones habitées afin d'assurer davantage la fluidité de la circulation routière et l'accès aux services de base tels que l'électricité et l'eau.

Il permettra dans une seconde étape une extension de la ville aux zones non exposées aux inondations.

Le plan de modernisation de la ville couvre 1.800 ha et comporte 5.634 terrains à usage d'habitation et 1.066 parcelles destinées aux activités commerciales en plus de réserves foncières pour les équipements collectifs et les édifices administratifs.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org