Cridem

Lancer l'impression
25-04-2019

18:16

Le Koweït dément l’épongement de sa dette à l’égard de la Mauritanie

Alakhbar – Le mémorandum d'entente signé avec la Mauritanie ne prévoit pas un épongement des dettes de l’État du Koweït à l’égard de la Mauritanie, a affirmé le ministère koweïtien des Finances, selon lequel, les informations diffusées dans ce cadre sont erronées.

Le mémorandum d’entente signifie au contraire, selon un communiqué publié par l'agence de presse koweïtienne (KUNA) et reçu du ministère des finances précité, le recouvrement de la dette du Koweït à l’égard de la Mauritanie, avec la possibilité de remplacer les intérêts des emprunts par des opportunités d'investissement exclusives pour le Koweït en Mauritanie.

Une équipe spécialisée de l’institution publique d’investissement koweïtienne effectuera une étude sur les opportunités présentées par la Mauritanie, indique le communiqué précité, selon lequel, elle concerne des licences exclusives de prospection pétrolière, gazière et minière, évaluées en fonction de leur faisabilité économique.

Le Mémorandum d'entente signé entre les deux États définit le cadre général, mais n’est pas contraignant, en cas d’absence d’accord ou d’opportunités non rentables, ajoute le communiqué.

Un mémorandum d'entente a été signé le mardi 23 avril courant entre la Mauritanie et le Koweït, portant sur le règlement de la dette mauritanienne auprès de l’État koweïtien, avaient rapporté des médias.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/17273



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org