Cridem

Lancer l'impression
27-04-2019

06:29

Les institutions financières arabes ont joué un rôle primordial dans le développement socio-économique de la Mauritanie (ministre de l’économie)

Les Mauritanies - Le ministre de l’Économie et des Finances, M. Moctar Ould Diay , a fait savoir que les institutions financières arabes ont contribué de manière significative au développement économique et social de la Mauritanie au cours de ces dernières années.

S’exprimant, jeudi 25 avril, à Koweït City, en marge des assemblées annuelles des institutions financières arabes (du 25 au 26 avril), l’argentier de l’état a laissé entendre le volume des investissements a considérablement augmenté dans le pays.

Il a touché, souligne-t-il, plusieurs domaines notamment l’eau, l’électricité, la santé, l’agriculture et l’éducation. Lors des assises, les financiers arabes procéderont à l’examen du fonctionnement de ces établissements, l’adoption des budgets et les comptes définitifs.

Les acteurs passeront également en revue la situation économique du monde arabe.

Ils vont publier des décisions et directives relatives à la promotion de la performance desdits organes et institutions.

Dans cette lancée, chaque institution organisera des séances de travail et des rencontres ministérielles pour faire le point.

Rappelons que les institutions financières arabes sont :

Le fonds arabe de développement économique et social(FADES), le Fonds Monétaire Arabe (FMA), l’institution arabe pour la garantie des investissements et le crédit à l’exportation, l’Autorité arabe pour l’investissement et le développement agricole (AAAID), la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le Conseil des ministres des finances arabes.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org