Cridem

Lancer l'impression
27-04-2019

07:12

Qui est le gendre de Bouamatou, le Jeune Homme d'Affaires et Tah Ould Mohamed Yehdhih ?

Taqadoum - Les autorités sécuritaires ont mis en liberté le mardi 23 avril 2019, le jeune homme d'affaires Tah Ould Mohamed Yehdhih, après l’avoir convoqué auparavant et saisit depuis janvier 2019, des marchandises lui appartenant et malgré qu’elles soient autorisées, aient été déjà dédouanées et qu’elles répondaient à toutes les conditions et formalités commerciales et administratives en vigueur.

Pour donner un aperçu sur le jeune homme, il convient de noter ici, pour ce qui est de l’aspect économique et financier, que le jeune homme d’affaires Tah Ould Mohamed Yehdhih, est issu d’un milieu social réputé par l’exercice à grande échelle et depuis la création de l’Etat mauritanien, du commerce et des affaires.

La communauté « Tagounanet » est un groupe dynamique et influent dans les domaines économiques, à travers les investissements, l’entreprenariat, les projets de développement et les actions de bienfaisance aux retombées positives pour le citoyen lambda d’une part et contribuant à hisser le niveau de la production nationale, d’autre part.

Le Père Mohamed Yehdhih Ould Moctar Salem, l’un des premiers fondateurs de la Fédération mauritanienne du commerce, fait partie de la génération des anciens Employeurs: Sidi Mohamed Ould Abbas et Cherif Hadji Sidina, (Puisse Allah avoir pitié d’eux).

En effet, Mohamed Yehdhih Ould Moctar Salem avait occupé la fonction de Président de la section des Commerçants de Tevragh-Zeina durant les années 80-90.

Au plan social, le jeune homme Tah Ould Mohamed Yehdhih, appartient à deux familles traditionnelles et réputées. Il est le descendant du célèbre Cherif Maouloud Ould Mohamed Ould Brahim EL Idrissi. Côté maternel, son grand-père est l’illustre érudit, symbole de sa période, Yehdhih Ould Abdel Wedoud, Cheikh de la plus célèbre des Mahadras de Mauritanie.

Côté familial, le jeune homme d’affaires Tah Ould Mohamed Yehdhih est lié au célèbre homme d’affaires Mohamed Ould Bouamatou, étant l’époux de sa fille, Leila Mint Bouamatou, Directrice Générale de la Banque Générale de Mauritanie (GBM).

A propos du cursus scolaire , Tah Ould Mohamed Yehdhih est titulaire de plusieurs diplômes supérieurs, obtenus dans les universités européennes et américaines les plus prestigieuses (INTEC de Paris - Sorbonne - Pennsylvanie).

Il maitrise et parle couramment plusieurs langues étrangères (français - anglais - espagnol), en plus de l’arabe, sa langue maternelle.

Pour ce qui le connaissent, le jeune homme d’affaires Tah Ould Mohamed Yehdhih exerce ses activités commerciales naturellement, dans le calme total et dans le respect des procédures en vigueur dans le pays, loin des projecteurs et plus loin encore de la pratique politique et des différends qui émergent parfois dans les domaines des affaires et de la politique.

Ce qui requiert de la part des Pouvoirs Publics son encouragement et à travers lui, tous les jeunes hommes d'affaires mauritaniens ainsi qu’à leur accorder les opportunités afin qu’ils puissent contribuer au développement de l'économie nationale sur des bases modernes et novatrices.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org