Cridem

Lancer l'impression
29-04-2019

18:16

La chancelière allemande Angela Merkel va visiter le Burkina Faso, le Mali et le Niger

Intellivoire - La chancelière allemande Angela Merkel se rendra cette semaine en Afrique de l’Ouest. Elle va se rendre au Burkina Faso, au Mali et au Niger pour exprimer l’engagement de l’Allemagne en faveur de la stabilité et de la coopération pour le développement dans la région et pour soutenir la lutte de ces pays contre l’extrémisme.

Le bureau de Merkel a annoncé lundi que la chancelière s’entretiendrait séparément avec les dirigeants des trois pays et participerait à une réunion avec les dirigeants des pays du G5 du Sahel, notamment le Burkina Faso, le Mali, le Niger, la Mauritanie et le Tchad, à Ouagadougou.

Elle visitera également des soldats allemands en poste au Mali dans le cadre d’une mission de maintien de la paix des Nations Unies, rencontrera des membres de la société civile, participera à une discussion avec des étudiantes au Mali et visitera le chantier de construction d’un refuge pour femmes au Niger.

Elle se rendra au Mali jeudi et au Niger vendredi.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org