Cridem

Lancer l'impression
30-04-2019

08:37

Des enseignants manifestent contre des actes de violence à l’endroit de leurs collègues

Saharamédias - Des enseignants ont manifesté lundi à Nouakchott et dans d’autres wilayas du pays pour protester contre des actes de violence perpétrés contre certains de leurs collègues ces derniers jours dans des établissements scolaires.

A Nouakchott, à la demande du syndicat libre des enseignants, des enseignants ont observé un arrêt de travail dans les écoles de Toujounine et un sit-in à l’intérieur de l’école «Ould Amar Taleb» où une enseignante avait été agressée.

Le communiqué distribué par le syndicat précise que cet arrêt de travail et le sit-in interviennent en même temps qu’un sit-in symbolique de 5 minutes dans toutes les écoles mauritaniennes pour dénoncer les agressions répétées contre les enseignants dans l’espace scolaire de temps à autre.

Le communiqué ajoute que les enseignants sont agressés dans un silence coupable des autorités officielles incapables de garantir à l’enseignant la protection après avoir confisqué ses droits et détérioré sa situation matérielle et morale.

Le cas le plus récent de ces agressions dont sont victimes les enseignants est celui d’une enseignante agressée vendredi dernier par des parents d’élèves de son établissement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org