Cridem

Lancer l'impression
05-05-2019

06:29

Clôture de la saison touristique 2018-2019

AMI - La saison touristique en Mauritanie 2018 – 2019 a pris fin samedi à Nouakchott. La cérémonie de clôture a été présidée par la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Khadijetou M’Bareck Fall en présence d’un parterre de responsables et de représentants de partenaires.

Dans son discours prononcé pour la circonstance, la ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme a tout d’abord loué « les efforts inlassables déployés par nos vaillants opérateurs, nos guides touristiques et nos différents partenaires, notamment Point Afrique d’être allés au-delà de l’expérience sur trois mois réalisée en 2017 – 2018 mais aussi d’avoir soutenu la réalisation de cette opération avec notre compagnie aérienne nationale Mauritania Airlines autour de 26 rotations ».

En Mauritanie, dit-elle, « à la faveur de l’importante stratégie nationale sécuritaire, entreprise par les pouvoirs publics sous l’impulsion du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et dont les bienfaits sont reconnus aujourd’hui par la communauté internationale, nous retrouvons un regain d’intérêt manifeste de la part de nos partenaires touristiques traditionnels mais aussi et surtout la paix et la sécurité pour nos populations et le développement que notre pays connaît actuellement ».

Grace à la conjugaison des efforts de l’ensemble des intervenants dans ce secteur : administration, secteur privé, partenaires touristiques et politiques, nous nous réjouissons, ajoute –t- elle, d’atteindre aujourd’hui le chiffre de 4000 touristes au niveau des vols Charters par rapport à 1500 touristes la saison écoulée.

Et de proclamer que si ces résultats constituent une augmentation de 166%, ils restent insuffisants au regard de l’immense ambition placée dans le secteur dans le cadre de notre vision stratégique pour le tourisme et sa diversification au gré de nos potentialités sur l’ensemble du territoire national.

Enfin la ministre s’est engagée à continuer à appuyer ce secteur du tourisme et à encadrer toutes les initiatives visant à le développer.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des fiances chargé du budget, de la directrice de cabinet du Premier ministre, du président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, des élus, des diplomates, des partenaires du monde du tourisme et d’autres personnalités en plus des cadres et responsables du ministère.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org