Cridem

Lancer l'impression
06-05-2019

08:00

Aissata Kane, présidente Initiative "Ghazouani nous rassemble" : "élire notre candidat au premier tour"

La présidente de Swahifri Consulting, Mme Kane Aissata, a lancé vendredi 03 Mai à Nouakchott, l’initiative "Ghazouani nous rassemble".

Voici l’intégralité de son important discours prononcé, à cette occasion, devant d’illustres invités.

"Chers parents, cher amis, mesdames messieurs les invités. Merci d’être venus. Si j’ai voulu que l’on se regroupe aujourd’hui c’est parce que comme vous le savez notre pays dans quelques jours choisira le président de la république : Notre choix porte naturellement sur le candidat Mohamed Ould Ghazouani.

De part sa riche expérience Monsieur Mohamed ould Ghazouani tout au long de son parcours d’officier général au sein de l’armée et dans le dispositif sécuritaire de notre pays au côté de son frère Mohamed ould Abdelaziz, le place parmi les hommes les mieux indiqués pour lui succéder.


Mesdames Messieurs par de là le choix des personnes, ce qui compte et ce qui est fondamental c’est le choix de l’existence de notre pays et de sa pérennité en tant que nation.

En cela la sécurité de notre pays, la protection de ses frontières et de ses biens dans un environnement mondial et régional lourd de beaucoup de menaces est essentiel.

Personne n'est mieux placé que lui pour consolider et développer les efforts énormes accomplis ces 10 dernières années pour la sécurité de notre pays.

La sécurité mais aussi la cohésion sociale même si sans sécurité comme vous le savez il n y a pas de cohésion sociale et de développement de l’unité nationale. L’unité nationale de notre pays est une valeur qui a fondé notre nation. C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous ceux qui incitent au regroupement sur des bases ethniques et tribales qu’ils se trompent lourdement de route et trahissent les valeurs qui ont fondé notre pays et que nous avons héritées de nos ancêtres et que nous avons le devoir de pérenniser.

C’est seulement quand la sécurité et la cohésion nationale seront assurées que notre pays pourra se développer sur le plan économique et social.

La consolidation des réalisations économiques et sociales que notre pays à connu ses dix dernières années sera très certainement assurée et poursuivie par la réalisation du programme de notre candidat Mohamed Ould Ghazouani.

Son discours de candidature, prononcé lors de sa première déclaration politique, nous a largement convaincu de sa volonté de résoudre tous les autres problèmes qui menacent périodiquement l’unité nationale, la cohésion sociale, la justice et l'égalité de tous.

Mesdames messieurs, pour toutes ses raisons nous choisissons le candidat Mohamed Ould Ghazouani.

Et c’est fort de cette conviction et de notre engagement indéfectible que nous avons créé cette initiative "Ghazouani nous rassemble".

Nous allons mettre à votre disposition notre plan d’action pour une large mobilisation de nos compatriotes pour élire notre candidat au premier tour le 22 juin inchallah."


© CRIDEM 2019

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































































































































































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org