Cridem

Lancer l'impression
07-05-2019

00:00

El Mina : le combat de l'ONG EPM pour renforcer le droit à l'alimentation et réduire la malnutrition

ONG EPM - Cérémonie de clôture du projet "Renforcement du droit à l’alimentation et réduction de la malnutrition chez les enfants et les femmes enceintes et allaitantes".

L’ONG EPM (Infirmier pour le monde) en partenariat avec l’ONG Santé Globale, a organisé ce mardi 30.04.2019, une cérémonie pour boucler le projet "Renforcement du droit à l’alimentation et réduction de la malnutrition chez les enfants et les femmes enceintes et allaitantes".

La soirée a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont les élus locaux et les représentants de l’UNICEF mais également, elle a vu le déplacement massif des habitants de la localité.

En effet, ce projet financé par le parlement de l’Andalousie, s’est fixé pour principale mission, la réduction de la malnutrition chez les enfants et des femmes enceintes et allaitantes, issus de milieux pauvres dans la commune d’El Mina à Nouakchott-sud.

Depuis le démarrage du projet, il y’a un an, plusieurs activités ont été organisées et de belles réalisations ont été accomplies, apportant une grande satisfaction aux bénéficiaires.

Il a permis la réhabilitation de 2 structures de santé, la réalisation d’une campagne de sensibilisation autour de 28 thématiques dont l’espacement des naissances, l’allaitement exclusif, l’excision… ayant profité à plus de 862 femmes et le dépistage de 7095 enfants et 655 femmes malnutries.

La cérémonie s’est achevée par des mots de remerciement à l’endroit de toutes les personnes ayant contribué à la réussite du projet et ensuite par le remise des attestations aux vaillantes monitrices et moniteurs sans oublier les différentes bénéficiaires du projet.

---















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org