Cridem

Lancer l'impression
07-05-2019

19:05

Mauritanie : 21 orpailleurs déférés à la prison de Nouadhibou

Saharamédias - La justice mauritanienne a déféré à la prison de Nouadhibou 21 orpailleurs pour y passer une peine de prison de 3 mois dont un avec sursis à laquelle ils ont été condamné.

Ces orpailleurs avaient été arrêtés le mois dernier par l’armée dans la zone militaire interdite dans la wilaya de Tiris Zemour lors d’une poursuite au cours de laquelle l’un d’eux avait été blessé.

Ils ont été ensuite transférés à la brigade de la gendarmerie de Gleib N’Dour, puis ensuite à Zouerate où un tribunal correctionnel les a condamné à trois mois de prison dont un avec sursis.

Les autorités mauritaniennes avaient autorisé la prospection aurifère dans une zone longue de 30 km et large de 15km dans la région de Gleib N’Dour, à l’intérieur de la zone militaire interdite.

La surveillance a ensuite été fortement renforcée dans la zone militaire interdite par les autorités dans le cadre d’un ensemble de mesures destinées à sécuriser la zone nord-est du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org