Cridem

Lancer l'impression
08-05-2019

19:45

Ahmed Babe Ould Deye, dit Chach, répond au communiqué de la Générale Banque de Mauritanie (GBM)

Ahmed Babe Ould Deye - Afin d’illustrer la vérité et de clarifier l'opinion publique dans le cadre du bref communiqué soumis par la Générale Banque de Mauritanie et des erreurs et accusations qui ne se fondent pas sur des preuves, nous voudrions attirer l'attention sur les points suivants:

1 - C'est la banque qui a procédé à la diffamation, publié les photos et diffusé arbitrairement des accusations (selon le fameux dicton: «elle m’a accusé de sa maladie, et elle s’est évadée »).

2- En égard de l’endettement prétendu, s’il existe réellement, il est dû à une société d’actions anonymes et de propriété autonome, et la jurisprudence a tranché dans l’affaire, voir le jugement n° 0023/2018 rendu le 28/03/2018 par le tribunal de commerce.

3- Ironiquement, le mot "poursuites" est mentionné dans le communiqué, malgré le sens que cela signifie comme poursuite pénale alors que l'affaire est purement commerciale entre une société commerciale et une banque.

4- Dans le cadre des valeurs de citoyenneté, d'adhésion à la loi et de procédures suivies, la banque a dû répondre aux partenaires et à leurs demandes de manière transparente.

Et la banque devait me répondre et m’informer, en tant qu’actionnaire, de tout ce dont j’ai demandé concernant les informations, les droits et les bénéfices.

C’est l’illustration que nous avons publiée il ya quelques jours concernant nos relations avec la Générale Banque de Mauritanie (GBM).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org