Cridem

Lancer l'impression
10-05-2019

21:15

L'ambassadeur de l'UE en Mauritanie salue le climat de sécurité et de stabilité qui prévaut en Mauritanie

Saharamédias - Le chef de la mission de l’union européenne en Mauritanie, Giacomo Durazzo a déclaré que l’union européenne enverra des observateurs pour surveiller les prochaines élections présidentielles en Mauritanie.

L’opposition mauritanienne, dans une lettre adressée au gouvernement, avait demandé la présence d’observateurs européens aux élections présidentielles du 22 juin prochain. L’ambassadeur de l’union européenne qui s’exprimait lors d’une cérémonie organisée par la représentation, a salué la coopération entre la Mauritanie et l’UE dans différents domaines comme la pêche, la sécurité et les infrastructures.

Le diplomate a insisté sur le climat politique en Mauritanie caractérisé par le respect de la constitution et la consolidation de la démocratie.

Il a évoqué l’appui apporté par l’union européenne au G5 Sahel dans le cadre de la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme dans la sous-région, saluant le climat de sécurité et de stabilité qui prévaut en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org