Cridem

Lancer l'impression
11-05-2019

22:00

Mauritanie : Protestations des enseignants dans diverses villes du pays et menaces de boycott des examens

Alakhbar – Le Syndicat Libre des Enseignants Mauritaniens a organisé vendredi un arrêt des cours, suivi de sit-in observés devant les locaux des wilayas et des moughataas de l’intérieur du pays ainsi que devant le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle à Nouakchott.

Des forces anti-émeute se sont déployées pour interrompre le sit-in organisé à Nouakchott, a rapporté le syndicat, dont le secrétaire général Mohamed Ould Sneiba n’a pas écarté la possibilité de boycotter la supervision des examens de fin d’année et d’observer une grève ouverte, si les autorités ne prennent pas les mesures nécessaires à l’amélioration des conditions des enseignants.

Le syndicat rappelle avoir mené une série de protestations depuis un mois, afin d’exiger une amélioration des conditions matérielles et morales de l’enseignant, notamment l’augmentation des salaires et des indemnités et la distribution de terrains au profit des enseignants.

Le syndicat appelle par ailleurs à dépoussiérer les programmes pédagogiques, à améliorer les infrastructures et à fournir des supports pédagogiques.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org