Cridem

Lancer l'impression
13-05-2019

07:54

Nous soutenons Ghazwani, après l’échec de l’opposition sur le choix d’un candidat unique (Bettah)

Tawary - Le président du groupe, Convergence national démocratique (CND), Me Mahfoudh Ould Bettah a annoncé son soutien au candidat du consensus national, Mr Mohamed Ould Ghazwani, proche du pouvoir en place.

Au niveau du groupe, Convergence national démocratique, nous avons décidé de soutenir, Ould Ghazwani, après l’échec des parties de l’opposition sur le choix d’un candidat unique, a-t-il déclaré, ce dimanche, lors d’une conférence de presse.

Il a précisé que cette position est le résultat d'une concertation entre les différentes partis du groupe. Nous précisons que Ould Bettah a été reçu au courant de la semaine dernière par le candidat, Ould Ghazwani.

Du coup, c’est à la suite des pourparlers que les partis de l’opposition démocratique se sont dispersés. Certains ont soutenu un candidat opposant et d’autres ont ralliés le candidat proche du pouvoir et de la majorité.

Nous rappelons que Me Bettah figurait sur la liste des trois leaders de l’opposition pour la candidature unique de la part de l’alliance électorale. Me Mahfoudh Ould Bettah, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, fut ministre de la justice de la transition de 2007, sous la présidence de Feu Ely Ould Mohamed Vall.

Il fonda avec un groupe d’anciens ministres de la transition et de personnalités politiques, le parti CND. Et ce parti figure sur la liste des partis politiques dissous faute de ne pouvoir obtenir 1% lors des dernières élections municipales, législatives et régionales.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org