Cridem

Lancer l'impression
28-05-2019

16:13

Les jeunes de 23 villages de la commune de Boutalhaya soutiennent le changement civil

Cellule Communication SMOB - Le groupement de jeunes des villages de la commune de Boutalhaya a annoncé ce lundi soir 27 Mai son adhésion à la campagne du président Sidi Mouhamed Ould Boubacar.

Le groupe dit être motivé par l’expérience et l’histoire du candidat aux mains propres. Le coordinateur de ce groupement soutient que la gouvernance du président Sidi Mouhamed Ould Boubacar ouvrira de nouveaux horizons devant notre pays, grâce auxquels les citoyens mauritaniens vivront dans la paix et prospérité.

Le vice-président du mouvement a mis en exergue l’importance de cette étape décisive de notre histoire, soulignant que c’est une occasion devant les Mauritaniens pour réaliser le changement.

Il a ensuite réitéré l’engagent déterminé de son mouvement à ne ménager aucun effort pour faire élire le candidat du changement civil, le 22 juin prochain. Quant au secrétaire général du groupement, l’heure est au rassemblement et à la solidarité entre toutes les forces désireuses d’un changement qui redonnera aux mauritaniens leur dignité.

La responsable des femmes du mouvement souligne que les femmes de leur commune et celles de la Moughattaa de R’Kiz, sont conscientes de la situation du pays, surtout qu’il est devenu durant ces dix dernières années. Elle a ensuite annoncé à son nom et au nom des femmes de R’kiz son soutien au candidat du changement civil, rappelant que la femme est la moitié de la société et elle sera au cœur du changement pour une Mauritanie meilleure.

Prenant la parole, le président Sidi Mouhamed Ould Boubacar a exprimé sa fierté à l’endroit des jeunes qui, selon lui, donnent par cette initiative une leçon de citoyenneté, car munis de courage et d’esprit de sacrifice, ils n’ont pas cédé aux pressions et à la politique de la carotte et du bâton. "Les jeunes ne sont plus disposés à abandonner leur conviction et sont désormais à l'avant-garde du changement", commente-t-il.

Avant de rappeler que l’objectif de sa candidature est de sortir le pays de la situation dans laquelle il se trouve, car tous les mauritaniens crient haut et fort : « sa suffit ! ». « Nous devons donc trouver les solutions à nos problèmes : problèmes de santé, de l’éducation et le chômage dont souffrent les jeunes », suggère-t-il.

Enfin, le président s’est solennellement engagé à militer farouchement jusqu’à la réalisation du changement civil équilibré, qui, d’une part, préserve la stabilité et l’unité du pays. Mais aussi, il s'est montré ferme et résolu à changer la situation actuelle du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org