Cridem

Lancer l'impression
28-05-2019

17:20

Le président de la CENI affirme que son institution est fin prête pour le scrutin du 22 juin

AMI - Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), M. Mohamed Vall Ould Bellal, a affirmé que son institution est fin prête pour entrer dans la phase de l’encadrement de la campagne électorale, ouvrir les bureaux de vote et réceptionner les résultats.

Il a ajouté, dans une conférence de presse tenue mardi au siège de la commission, que tout le dispositif portant sur l’organisation du scrutin du 22 juin a été parachevé ou en voie de l’être.

M. Ould Bellal a expliqué que la CENI a achevé des phases importantes telles que le Ravec dont l’objectif était l’élaboration d’une liste électorale, ainsi que celle relative à la préparation matérielle et logistique des élections en termes de mise à disposition des urnes, de cartes d’électeurs, d’encre indélébile, d’isoloirs, etc.

Il a indiqué que la commission a entamé ce processus par la formation des ressources humaines en charge des opérations électorales. Ainsi elle a procédé à la formation des directeurs des instances de la CENI au niveau des wilayas et des moughataa. De même, elle a tenu, séparément, des réunions avec les six candidats pour les informer des dispositions préparatoires et recueillir leurs avis et opinions.

La commission, dit-il enfin, est en passe d’organiser un colloque au profit des opérateurs informaticiens de la CENI et une formation spécifique destinée aux présidents des bureaux qui superviseront les opérations du scrutin.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org