Cridem

Lancer l'impression
02-06-2019

21:15

Mauritanie ma Patrie : un nouvel acteur de la scène politique économique et sociale en Mauritanie

Mauritanie Ma patrie - Le projet "Mauritanie, ma Patrie" vient à point nommé, à un moment où le pays traverse un moment historique avec les élections présidentielles, évènement sur lequel les Mauritaniens portent de grandes espérances pour la période à venir.

De ce fait, le projet, présente une stratégie bien avenante présentée par une élite composée des fils du pays de l’intérieur et de l’extérieur spécialistes de leur domaine et désireux de contribuer au processus de construction et de participation active.

La vision du projet, s’étend sur cinq ans, et aborde divers axes essentiels, avec des propositions pratiques et réalisables, dont le plus important est le retour à l’école républicaine au stade primaire, avec le participe du bilinguisme ;

la résolution du problème des médicaments et la gratuité des soins, la mise en place d'organes de santé avec l’implication des travailleurs du secteur, ce qui impulsera sûrement le système de santé, en plus d'importantes réformes dans le secteur de la justice, mettant l'accent sur l'indépendance du secteur et accordant une grande importance au dossier pénitentiaire.

Du point de vue économique, la priorité est de revenir aux plans de développement et à la planification, à la réorganisation des structures du secteur économique du pays.

L’introduction de la numérisation dans tous les secteurs constituera une avance importante vers la modernisation de l’administration.

Sans oublier toute fois, la consolidation et le renforcement de notre unité nationale qui est à la base de tout projet d’avenir pour notre pays.

Notre Vision, accorde une grande importance aux ressources humaines, en tant que véritable moteur de tout développement économique et social.

Ce projet se présente à tous et ouvre ses bras à tous les Mauritaniens aspirant à un avenir meilleur avec des compétences mauritaniennes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org