Cridem

Lancer l'impression
03-06-2019

18:16

Mauritanie : l’Etat a dépensé 140 millions d’ouguiyas pour renforcer la liberté de presse

Les Mauritanies - Le ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, Sidi Mohamed Ould Maham, a indiqué que l’ État à travers le fonds d’appui à la presse a dépensé 140 millions MRU pour renforcer la liberté de la presse.

S’exprimant, la semaine dernière, en marge de la signature de la déclaration sur la liberté de la presse dans le monde arabe, le porte-parole du gouvernement a souligné que des efforts ont été faits par la Mauritanie dans ce sens.

« Au cours de ces dernières années, le pays a adopté et révisé plusieurs textes régissant la liberté de presse. Ce qui a permis de supprimer des peines de prison pour les délits de presse au profit des journalistes et détenteurs d’opinion », a mentionné le ministre.

Et d’ajouter, « tous ces efforts ont permis à la Mauritanie de se positionner au premier rang, pour quelques années, dans le monde arabe en matière de liberté de presse.

Ils ont été soutenus aujourd’hui par la création d’une autorité spécifique pour la régularisation de la publicité afin de faire de l’information un créneau de développement et un contributeur à l’offre des ressources financières pour ses activités».


La Mauritanie a perdu sa première place au Maghreb en matière de liberté de la presse, selon le dernier rapport publié par l’ONG, Reporters Sans Frontières (RSF).

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org