Cridem

Lancer l'impression
08-06-2019

10:43

Ould Maouloud président, Ould Mkheytir va-t-il "changer d’air"?

Le Quotidien de Nouakchott - Mohamed Ould Mkheytir, blogueur mauritanien, condamné à la peine capitale pour apostasie, a vu sa peine ramenée à 02 ans de prison pour « mécréance » par la cour suprême.

La période de détention préventive de Ould Mkheytir dépassant largement cette peine de 2 ans de prison, la cour suprême a décidé sa libération en 2017. Il est toujours détenu. Mohamed Ould Maouloud est le candidat de la coalition changeons d’Ere à la présidentielle du 22 juin en Mauritanie.

Au cours de la présentation de son programme électoral, vendredi 07 juin, à Nouakchott, il lui a été posé la question suivante : « au cas où vous serez élu, Ould Mkheytir sera-t-il immédiatement libéré ? »

La réponse de Ould MAOULOUD : « la question de Ould Mkheytir est une affaire de justice. Dans notre programme, nous traitons de la manière dont il faut redresser cette justice, la réformer pour la rendre réellement indépendante. Ce n’est pas au pouvoir de libérer ou de maintenir, c’est à la justice d’appliquer le droit, de retenir ou de libérer un prisonnier. Par conséquent, pour Mkheytir ou pour un autre, toute la question se ramène à l’indépendance de la justice. »

Khalilou Diagana

Le Quotidien de Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org