Cridem

Lancer l'impression
09-06-2019

16:00

[PhotoReportage] Des accueils chaleureux réservés au candidat du changement civil, le 08 juin 2019

Direction Campagne SMOB - Les populations des deux Hods ont tenu à manifester leur soutien au président Sidi Mouhamed Ould Boubacar.

Plusieurs centaines de personnes se sont rendues sur l’axe Aioun-Néma, pour voir, saluer, entendre et encourager personnellement le candidat du changement civil. Le candidat a marqué à plusieurs reprises des arrêts pour expliquer son programme et rappeler à la population l’urgence de faire rupture avec les dix ans de clientélisme et de gabegie. Il insistait également sur la nécessité de protéger les voix des citoyens qui doivent s’exprimer librement.

En effet, à Timbédra à 100 km à l'Ouest de Néma, le candidat et sa délégation ont été accueillis par un rassemblement populaire dans le centre de la ville. Les populations se sont plaints des conditions de vie difficiles et la médiocrité des services publics comme la santé, l’éducation, le transport, le manque d’eau potable.

Ils se sont dits convaincus que la candidature de Sidi Mouhamed Ould Boubacar représente une réelle opportunité pour l’amélioration de leurs conditions de vie et la fin de la dilapidation des biens de l’état.

Pour sa part, le candidat a remercié les militants du changement pour cet accueil exceptionnel, avant de les inviter à voter massivement le 22 juin pour mettre fin à cette souffrance généralisée.

Il a également fustigé les propos de Ould Abdel Aziz qui a écarté toute éventualité d’un deuxième tour.

« Pourquoi il n’y aura pas de deuxième tour alors tous les mauritaniens ont exprimé leur rejet de la continuité du régime, et pourquoi le changement civil ne remportera pas dés le premier tour », se demande-t-il.

Il a conclu son propos par prier les populations de protéger leur voix contre la fraude et plus accepter que leur volonté soit soustraite.

A quelques kilomètres de Timbédra, les habitants du village de Hassi Salik attendaient la délégation aux abords de la route brandissant des phots du candidat. Ce dernier est decendu pour serrer les mains de ses soutiens inconditionnels.

A Aweynatte Zbil, la délégation a été accueillie par des hommes et femmes habillés en chemises et voiles sur lesquelles les images et les logos du candidat sont imprimés. Ils ne cessait d’acclamer la bienvenue à l’espoir du changement.

Une imposante délégation dirigée par le Maire de la capitale régionale de Hod Elgharbi a accueilli le candidat à l’entrée de la ville.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org