Cridem

Lancer l'impression
12-06-2019

16:00

Demain, la troisième voie

RMI-Info - Il y a deux semaines, des enfants ont été retrouvés morts de soif près de R’Kiz dans le Trarza ( Sud de la Mauritanie), le gouvernement s’est honteusement dédouané. Le mépris de l’humain a été porté à son comble au Parlement. Et, à plus forte raison, par son Président.

On apprend que la France a dépêché une mission en Irak pour recueillir ses enfants dont les parents sont présumés djihadistes. On voit clairement la différence entre une République digne de ce nom et une mafia militaire. Au passage, nos concitoyens Soninkés disparus dans une tentative clandestine n’ont eu de solidarité que le déni de leur malheur.

Pourtant, lorsqu’il s’agissait des braquages de banques par des délinquants fils de généraux, l’appareil de l’ État s’est affaissé face l’oligarchie militaire. Les braqueurs étaient bien nés, tandis que les gamins de R’Kiz et les jeunes Soninkés étaient de vils citoyens.

Vous qui applaudissez pour ces mafieux : demain, vos noms seront honnis. Pensez-y dès à présent. La vague de la Troisième Voie se forme dans les océans de la frustration.

Mohamed Yahya



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org