Cridem

Lancer l'impression
12-06-2019

20:30

Diaraye - bénéficiaire de l’initiative OIM – UE du fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique financé par l’UE

UE | Mauritanie - Dans une salle d’attente à Nouakchott, assise avec ses quatre enfants, Diaraye Conde pleine d’espoir attend d’être reçue. Il y a quatre ans, cette femme originaire de la Guinée décida de suivre son mari à la quête du bonheur.

Confiante des ambitions et du savoir-faire de son mari, cette famille se lança dans une nouvelle aventure qui les mena en Mauritanie. Leur périple fut long et contraignant, tout ne se passa pas comme prévu. A leur arrivée dans ce nouveau pays, le père de famille tomba malade et succomba quelques jours plus tard. Diaraye et sa famille se retrouvèrent désemparés, sans informations.

« Mon mari avait tout planifié et il était le seul à connaître notre destination finale. Depuis notre arrivée, nous traversons des moments pénibles, tout ce que je souhaite est de retourner dans mon pays », explique t-elle. « La vie en Guinée n’était certainement pas rose, du moins j’avais ma famille qui m’épaulait.

Ici je suis abandonnée à moi-même, je n'ai personne pour me venir en aide ». Comme Diaraye et sa famille, plus de 210 personnes ont bénéficié d’une l’aide au retour volontaire et à la réintégration, de l’initiative OIM – UE du fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique financé par l’Union européenne.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org