Cridem

Lancer l'impression
12-06-2019

20:45

Le candidat Ghazouani évoque le problème du terrorisme et le développement dans l’est de la Mauritanie

Sahara Médias - Le candidat aux élections présidentielles Mohamed O. Ghazouani, s’est engagé mardi à « consolider les acquis dans le domaine de la lutte contre le terrorisme grâce à une surveillance sans complaisance de toute l’étendue du territoire national et la mise en place d’une approche pratique et multidimensionnelle, précisant que le terrorisme est un phénomène compliqué qui tire ses racines d’un ensemble de facteurs qui doivent être combattus par tous. »

Le candidat qui s’exprimait lors d’un meeting électoral à Néma, a dit que l’approche sécuritaire mise en place par la Mauritanie avait été efficace pour avoir éloigné du pays le danger du terrorisme.

Selon le candidat cette approche avait été largement saluée et appréciée par la communauté internationale.

Mohamed O. Ghazouani a promis d’accorder un intérêt particulier aux secteurs de l’agriculture et l’élevage en leur orientant d’importants investissements publics.

Pour le candidat il s’agit de domaines névralgiques de l’économie mauritanienne eu égard au nombre de mauritaniens qui en vivent.

Le candidat a encore dit que la wilaya du Hodh Chergui, à vocation agropastorale par excellence peut constituer un important pôle de développement et un réservoir agricole important pouvant permettre la production d’importantes quantités de produits d’élevage.

Le candidat s’est fortement engagé à construire une route reliant Néma à la moughata de N’Beïket Lahwach, une autre route entre Amourj et Adel Begrou.

Il a également promis de développer l’élevage dans cette wilaya par un accroissement substantiel des ressources qui lui seront consacrés sur le budget de l’état.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org